• Vivre libre à travers le Monde

    Au tout début, j'avais envie de partir pendant quelques semaines en Thaïlande. Puis, l'envie des semaines s'est transformée en une envie d'une année sabbatique pour partir avec mon compagnon, Cédric, à vélo, jusqu'au Tibet. Finalement...

    Vivre libre à travers le Monde


    J'en ai assez de vivre ici, que ce soit dans cette société ou chez moi, même si pour ma maison il y a un attachement particulier puisque c'est un héritage familial. Vivre libre à travers le MondeQuoiqu'il en soit, j'ai envie de voyager, de voir du pays, de découvrir le Monde. Mais par contre, hors de question que ce soit à la manière d'un touriste consommateur. Et puis, je n'ai nullement envie de partir en vacances quelques semaines, revenir travailler pour mettre de l'argent de côté, repartir à un autre endroit, etc.

    Je veux rompre avec tout ça, sortir des sentiers battus. Qu'est-ce que j'entends par là ? Je me verrai bien dans un style d'aventurier de la Vie, un néo-nomade en mouvement perpétuel, qui parcours la Terre entière à la découverte de cultures, de spiritualités, de personnes de tout horizon. Idéalement, j'aimerai pouvoir intégrer, ponctuellement, des tribus retirées, pour être vraiment dans la relation la plus "pure" entre l'être humain et la vie.

    Me taxerais-tu de marginal ? Je te l'accorde, puisque je veux quitter ce qui est, pour découvrir d'une manière peut commune voire hors norme le Monde et plus précisément, rompre avec la sédentarisation pour développer mon relationnel culturel et humain avec ce que Marlo Morgan appelait les "Hommes Vrais", mais là, du monde entier et non plus que d'Australie (cf. Message des Hommes Vrais au monde mutant : une initiation chez les aborigènes)


    Donc en résumé, mon objectif de vie est de pouvoir développer tout au long de ma vie la spiritualité et ma culture par le biais de rencontres à travers le monde.
    Le ferai-je jusqu'à la fin de mes jours ? Réintègrerai-je la société ? Je n'en sais rien, mais là, je souhaite partir sans aucune date retour.


    Bien évidemment je ne partirai pas comme ça, du jour au lendemain. Il va me falloir répondre à plusieurs points avant ça : Vivre libre à travers le Monde
    • solder mon emprunts ;
    • gérer ma vie de couple ;
    • gérer mes animaux, que je n'abandonnerai pas car ils sont, pour moi, comme mes enfants, j'en ai la responsabilité ;
    • me préparer physiquement ;
    • comment me déplacer, me nourrir, me vêtir, me loger... ;
    • régler les obligations administratives et médicales (visa, vaccins, etc.) ;
    • etc.

    La rubrique "MOV : construction" sera donc l'avancement, point par point, de mes recherches pour trouver des solutions aux différents "problèmes" relevés ci-dessus.

    MOV : Mon Objectif de Vie


    Vivre libre à travers le Monde